MEDIAS, DEFENSE, SECURITE ET PAIX

Ce programme a pour objectif de contribuer à faire des médias, des vecteurs de changement sur la thématique de la Défense et de la Sécurité. Ayant pour cibles, les patrons de presse, les journalistes et les professionnels de la communication, il comprend deux sous-programmes : les « Mati- nées des Médias » et les « 20H des Médias ».

 

 

Matinées des Médias

Elles servent de cadre d’échanges et de dialogue entre les Forces de Défense et de Sécurité́ (FDS) et les professionnels des médias pour une approche médiatique favorisant un traitement adéquat de l’information en matière de Défense et de Sécurité.

Entre 2015 et 2017, deux cent vingt-trois (223 participants) représentant des organes de presse publics et privés, des agences de presse et de communication d’envergure nationale et internationale ont pris part aux diverses conférences thématiques.

 

 

Les 20 H des médias

Le programme vise à renforcer les capacités des journalistes et des professionnels des médias afin de favoriser une appropriation des concepts en matière de Défense et de Sécurité́ et surtout, de promouvoir l’esprit de Défense et de Sécurité́.

La session initiale d’un mois qui est axée sur les fondamentaux de la Défense et de la Sécurité ainsi que sur des sujets d’ordre plus spécifiquement médiatique, se complète par des activités de renforcement permettant d’assurer un suivi des auditeurs ayant participé aux premières sessions.

 

 

 

 

 

PROGRAMMES

Laisser un commentaire