FEMMES, LEADERSHIP, DEFENSE, SECURITE ET PAIX

 

 

Ce Programme est initié pour contribuer à faire des femmes ciblées, des acteurs aptes à apporter des solutions novatrices et pérennes aux menaces et défis sécuritaires et ainsi participer aux efforts favorisant la paix et le développement durable aux niveaux nationaux, sous régionaux et continentaux.

 

Lancé en novembre 2015, il a jusqu’à présent consisté en des conférences thématiques ayant pour objectif d’intéresser les femmes aux questions de Défense et de Sécurité.

 

En trois ans, près de deux cent soixante-sept (267) participants (Forces de Défense et de Sécurité́, représentants du Gouvernement du Sénégal, des Universités de Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, des Collectivités locales ou ayant des responsabilités élevées) ont suivi des communications de haute facture sur la Défense, la Sécurité́, la Paix, le Leadership et le Genre.

 

L’engouement pour les questions de Défense et de Sécurité́ s’est accentué et un nombre accru de participants, justifie le positionnement du CHEDS comme un Centre de référence pour le traite- ment des questions Femme, Paix et Sécurité.

La 1ère conférence thématique de l’édition 2018 s’est tenue le jeudi 12 avril sur un thème d’actualité́, celui de : « TIC, Sécurité́ et Genre ».

Le souhait de la décentralisation de ces conférences à l’échelle nationale et sous – régionale a été́ émis.

 

En sus, une formation adaptée à la cible Femmes est en cours de conception.

 

 

 

 

 

PROGRAMMES

Laisser un commentaire