Lancement dans la zone Nord du Programme Collectivités territoriales, Défense, Sécurité et Paix (PCTDSP)

Le Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS) en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer (FKA), a procédé les 16 et 17 novembre 2021, au lancement dans la zone Nord du Programme Collectivités territoriales, Défense, Sécurité et Paix (PCTDSP) à l’Hôtel Le Rogniat Nord de Saint-Louis.
Cette activité présidée par le Gouverneur de la région de Saint-Louis Monsieur Alioune Badara SAMB, en présence des élus locaux, des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des représentants de la société civile des régions de Matam, Louga et Saint-Louis, s’inscrit dans un processus transformationnel enclenché par le CHEDS il y’a quelques mois.
A l’issue des deux jours de séminaire, des pistes de réflexion pouvant les aider les Collectivités territoriales à jouer un rôle plus accru dans la recherche de solutions aux défis de stabilité, de sécurité et de développement, ont été identifiées.
Ainsi, une nouvelle dynamique de collaboration avec les FDS a été impulsée et en harmonie avec la vocation du Centre d’aider à la formulation cohérente de solutions durables aux problématiques sécuritaires qui se posent à notre pays.