FORMATION EN SÉCURITÉ SANITAIRE

Le Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS), en partenariat avec le Centre de Politique de Sécurité de Genève (GCSP) a organisé à Dakar, les 17, 18 et 19 juin 2019 un séminaire de renforcement des capacités dans le domaine de la sécurité sanitaire.

La sécurité sanitaire qui s’entend comme un ensemble de dispositions visant à protéger les populations contre les dangers et risques pour la santé public, constitue, pour chacun de nos pays, un enjeu qui dépasse le cadre du territoire national.

Au-delà du renforcement de capacités dans le domaine de la gouvernance de la Sécurité sanitaire, c’est aussi un des défis sécuritaires majeurs.

 

 

L’ambition de cette formation est d’améliorer les connaissances mais aussi de créer un espace de partager d’expériences pratiques avec des auditeurs venant de zones géographiques et professionnelles multiples.

 

La session 2019 de la formation en sécurité sanitaire a regroupé vingt (20) dont dix (10) venant de huit (8) pays : Bénin, Cameroun, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Togo et Tunisie.

La cérémonie de clôture a eu lieu le mercredi 19 juin ,2019 à 16H30 et présidée par le Ministre des Forces armées.

 

 

 

 

 

 

 

PROGRAMMES 

 

  1. FORUM DÉFENSE ET SÉCURITÉ

  2. MASTER EN DÉFENSE, SÉCURITÉ ET PAIX

  3. COURS D’ORIENTATION DES ATTACHÉS MILITAIRES ET HAUTS FONCTIONNAIRES

  4. PROGRAMME EN SÉCURITÉ NATIONALE

  5. LES LUNDIS DU CHEDS