20 H DES MEDIAS

fb-unitar

Ce programme a pour objectif de contribuer à faire des médias, des vecteurs de changement sur la thématique de la défense et de la sécurité. Il a été conçu avec des experts en médias. Il comprend deux (02) sous-programmes : les « Petits Déjeuners des médias » et les « 20H des médias ». Son objectif est de susciter l’intérêt des autorités des médias pour une approche médiatique favorisant un traitement adéquat de l’information en matière de défense et de sécurité. 
La quatrième édition de la formation des « 20 heures médias » du CHEDS  s’est déroulée du 16 mai au 06 juin 2018 au Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité (CHEDS).
La cérémonie d’ouverture a été présidée le mercredi 16 mai à 09 heures par le Directeur général du Centre, le Général de Brigade Paul NDIAYE, en présence de la Responsable de la Direction des Programmes spéciaux, le Docteur Christiane AGBOTON, de la Coordonnatrice du Programme Medias, Défense, Sécurité et Paix, Madame Eugénie Aw-NDIAYE  et d’une quinzaine de professionnels des médias venus de différents organes de presse et agences de communication.
Les modules de la formation ont porté entre autres, sur :
  • les concepts des fondamentaux de la Défense et de la Sécurité ;
  • la distinction entre les médias de la haine et les médias partisans ;
  • le rôle des médias dans la promotion de la paix et de la culture ;
  • les menaces liées à l’utilisation des TICs et ;
  • le lien entre Genre, Médias et Sécurité.

PROGRAMMES