Le CHEDS  a pour vocation d’être un pôle d’excellence au sein de la communauté épistémique africaine[1], qui œuvre à la diffusion de référentiels partagés dans les domaines de la défense et de la sécurité.

Les axes stratégiques sont :

  1. Le Renforcement des capacités de conception et d’action des leaders par des formations (courte, moyenne, longue durée) ainsi que par des appui-conseils, pour développer les compétences utiles à tous les niveaux de prise de décision et à tous les échelons sociaux ;

  2. La Recherche action pour assurer une liaison constante entre la réalité et nos ambitions, entre la théorie et la pratique.

  3. Les Echanges et le dialogue pour  capitaliser et partager les connaissances, le savoir-faire et expériences détenus par les différentes parties prenantes.

Ils sont déclinés en directions de la Formation, de la Recherche et des publications et des Programmes « Spéciaux ».
le CHEDS est sous la tutelle administrative du Premier ministre , et technique du ministre des Forces armées.

[1] Définies par Peter M. Haas comme des « réseaux de professionnels ayant une expertise et une compétence reconnues dans un domaine particulier qui peuvent faire valoir un savoir pertinent sur les politiques publiques.

LE CENTRE DES HAUTES ETUDES DE DEFENSE ET DE SECURITE

en bref

Dépliants-CHEDS-AA
Télécharger notre dépliant

Pages 1 et 4

Dépliants-CHEDS-BB

Télécharger notre dépliant

Pages 2 et 3

OÙ NOUS TROUVER

  • Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité, Boulevard de la Défense X Rue du Port, derrière le siège de la BCEAO
  • +221 33 822 91 67
  • www.cheds.edu.sn

LIENS UTILES

bientôt disponible
© 2013 Centre des Hautes Etudes de Défense et de Sécurité - All Rights Reserved